26 juillet 2023

Création d’un ministère du Logement à Ottawa

Facebook
Twitter

Outre l’enjeu du manque criant de logements abordables pour les ménages à revenu modeste qui attire à juste titre l’attention, le nouveau ministre doit aussi s’attaquer à la question de l’habitation autochtone urbaine, rurale et nordique. La réconciliation avec les Autochtones dépend en grande partie des conditions de vie essentielles à la dignité, dont le logement est un facteur clé au même titre que l’accès à l’eau potable.

De nombreux enjeux

 

Comme l’Association canadienne d’habitation et de rénovation urbaine, le RQOH demande au nouveau ministre de se pencher rapidement sur la création d’un programme national d’acquisition de propriétés pour soutenir les fournisseurs de logements communautaires qui veulent acquérir des immeubles locatifs et en préserver l’abordabilité.

 

Le RQOH espère que M. Fraser saura jouer ses cartes au conseil des ministres à Ottawa pour augmenter la valeur des subventions pour la création, la réparation et la rénovation de logements abordables au Canada, une responsabilité que le fédéral partage avec Québec.

 

Le RQOH tient à remercier M. Ahmed Hussein pour son travail comme ministre du Logement, de la Diversité et de l’Inclusion. Il lui souhaite la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions.